Ma Famille et Moi – Arbre Généalogique pour enfants
Représentez 3 générations de votre famille pour étudier ses racines et savoir d’où l’on vient. Avec photos et fiches généalogiques.
Quelle joie de reconnaître les visages de mes proches, de comprendre la chaîne de vie qui me lie à l’histoire familiale.
La représentation physique de ses frères, sœurs, parents et grands-parents fournit à l’enfant des ancrages, lui permet de trouver sa place dans le système familial et plus tard dans sa vie d’adulte.
• Les grands-parents à la cime
• Les parents aux secondes branches de l’arbre
• L’enfant au cœur de sa fratrie et au départ des premières ramifications
La Généalogie
La généalogie est le 3ème loisir préféré des français : 5 millions y sont accros. Selon Ipsos 60% des français s’y intéressent (Le Figaro 3/2/14). Et pas seulement des seniors puisque les 2/3 des moins de 35 ans auraient déjà entrepris des recherches sur leurs ancêtres.
Contenu :
1. Un arbre en Tyvek format A3. Le Tyvek est un non tissé qui ne craint ni l’eau, ni déchirures ni bactéries.
2. 11 médaillons: 4 grands parents, 2 parents, 4 frères ou sœurs ou cousins et l’enfant auquel on offre l’arbre.
3. Des attaches parisiennes pour fixer les médaillons à l’arbre. Les médaillons sont formés avec les 11 fiches à découper et les photos à coller dessus.
4. Un livret sur les bases de la généalogie et comment remplir les fiches et former les médaillons.
Moments clés pour construire un arbre généalogique
A l’arrivée d’un nouveau-né pour fêter sa naissance et l’inscrire dans sa lignée. Vers 6 ans quand l’enfant commence à demander d’où il vient, son histoire. Pour la famille, quand la constellation et l’unité familiale deviennent une nécessité pour resserrer les liens.
Fait en matière tissu presque indestructible pour durer dans le temps. 11 médaillons inclus pour coller les photos des proches.
« Un long avenir demande un long passé »
Honoré de Balzac – 1829
Peut-être encadré (A3) ou simplement accroché au mur.